Vue depuis la baignade

Les tables d’Icelle : épicerie, bar, restaurant associatif

Enfin nous sortons de cette longue période de silence ! Plus d’un an sans donner de nouvelles, c’est long… Mais nous ne sommes pas restés inactifs pendant toute cette période, et des choses concrètes s’annoncent pour cet été avec Les tables d’Icelle…

Suite à un appel à projet de la mairie, un tiers lieu va s’installer à La Celle Dunoise à partir de Septembre. Mais septembre, on n’y est pas encore, alors pour ne pas laisser les lieux sans vie, une nouvelle association, « Les tables d’Icelle » est en train de voir le jour. Et nous en sommes ! Alors voici le projet…

De juin à fin août, l’association « Les tables d’Icelle » va proposer divers services :

  • une épicerie faisant la part belle aux produits bio et locaux. Bien-sûr avec le magasin de producteurs déjà existant à La Celle, Court-circuit, mais aussi avec de l’artisanat local et des produits de 1ere nécessité.
  • un bar, où vous pourrez découvrir les bières du secteur, mais aussi nos sirops à base de plantes, les jus de pommes du limousin etc…
  • un restaurant qui proposera de quoi se régaler tout au long de la journée. Il y en aura pour tous les goûts : grignotage sur la plage, assiettes végétariennes, et cuisine traditionnelle d’ici et de là-bas (et notamment des îles…)
Récolte d'ail des ours 2021

Récolte d’ail des ours pour de délicieuses tartines cet été…

Vous vous en doutez, c’est un lourd travail de préparation, alors on espère que cela vous plaira. Dans tous les cas, c’est déjà passionnant de travailler de façon collective sur ce projet associatif. Alors promis, on vous donne des nouvelles dans moins d’un an cette fois !

Et en attendant, vous pouvez suivre notre page Facebook

A bientôt,

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *