Rencontres creusoises avec Utopaille : Géraldine Wetzstein

0 Partages

Bonjour,
Je vous propose de démarrer une nouvelle rubrique, qui me tient à coeur : cela fait moins d’un an que nous sommes en Creuse, et il ne s’est pas passé 2 semaines sans que nous fassions une belle rencontre humaine. Impossible de garder ça juste pour nous !
Le plus dur était de savoir par qui commencer, et c’est l’actualité qui en a décidé car c’est son anniversaire aujourd’hui : je vous présente Géraldine Wetzstein !

Bon, Géraldine, on a un peu l’impression que tout le monde la connaît et qu’elle connaît tout le monde ! Et pour résumer, on peut dire que c’est une passionnée :

        • de rencontres et d’échanges, ce qui l’a conduite être à l’origine de la création de la boutique Petits d’homme. Cette boutique de Guéret est bien plus qu’un magasin de jouets et propose un salon de thé, des animations pour les enfants. Bref, de la vie au coeur de la ville.
        • de musique et de danse. Elle vous fera donc bouger au son de l’accordéon avec l‘association creusoise Passe à ton voisin(organisateur du festival Pas pareil à Royère-de-Vassivière qui organise également des samedi après-midi danse et des soirées bal à Champsanglard (le prochain est le 17 février et le groupe joue le 28 avril), ainsi qu’avec Hopladeli , une association de La Souterraine (que nous espérons avoir le plaisir d’accueillir à Utopaille…).
        • de couture enfin, puisqu’après 15 ans à manier le fil et l’aiguille, elle a ouvert son atelier de couture, Noélou en octobre 2017. J’ai testé et approuvé pour vous les mitaines et guêtres en laine bouillie ainsi que la serviette à cheveux. Et pour avoir vu en avant-première sa dernière création, une jupe d’hiver, je me doute bien qu’elle va en faire craquer plus d’une ! N’hésitez pas à visiter sa toute fraîche page FB pour en voir un peu plus…

      Utopaille : Les mitaines  de Géraldine

Mais si j’ai choisi précisément de commencer la série des articles Rencontres creusoises avec Géraldine, c’est pour une autre raison…
Nous nous sommes rencontrées aux Printanières en 2016. Nous avions préparé cette édition qui portait sur la permaculture avec le réseau de permaculture de creuse. Henry et Béatrice animaient une conférence sur l’éco-auto-construction en prenant exemple sur Utopaille et leur maison-paille actuelle. La conférence était suivie par une présentation du projet collectif culturel et touristique en Creuse avec un habitat léger (tiny house) porté par… Géraldine, Quentin et Emilie !

Ce beau projet a par la suite pris une nouvelle tournure, et c’est finalement dans notre petit hameau que Géraldine va poser sa Tiny House.

Utopaille : L'intérieur de la tiny house  de Géraldine Utopaille : Le module principal de la tiny house  de Géraldine

Encore un peu de travail pour terminer les aménagements intérieurs de la Tiny, et connecter les 2 modules complémentaires…

 

C’est donc bientôt notre nouvelle voisine, avec qui nous espérons partager de nombreuses activités, notamment autour de l’accueil touristique. Mais ça, nous aurons l’occasion de vous en reparler…

A très bientôt,

Bénédicte

Utopaille : La carte de visite  de Géraldine

0 Partages

2 réflexions sur “Rencontres creusoises avec Utopaille : Géraldine Wetzstein

    • Benedicte dit :

      Géraldine a encore bien du boulot avant de venir l’habiter, mais le plus dur est bien avancé (positionner la tiny, la mettre de niveau et connecter les éléments n’est pas une mince affaire….).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *