Héllébores Utopaille

Quand la nature nourricière s’éveille… l’atelier de cuisine se prépare !

Bonjour,
Et oui, ça y est, la vie reprend le dessus ! Les pruniers sont en fleur, les cerisiers ne vont pas tarder. Les jonquilles ajoutent leur touche de soleil… C’est le moment de surveiller les plantes sauvages…

Utopaille abeille

C’est donc tout naturellement que l’envie nous reprend avec Maria Sperring de vous accueillir à Utopaille pour se rafraîchir la mémoire sur les plantes sauvages comestibles et découvrir de nouvelles recettes pour les apprécier !

Organisation

Nous prévoyons 2 ateliers cette année : d’abord le dimanche 7 avril, puis le dimanche 19 mai. Nous vous accueillons à partir de 10 heures pour partir dans le jardin et ses environs avec Maria. Elle nous montrera ces sympathiques plantes sauvages qui poussent toutes seules pour notre plus grand plaisir : santé et / ou gastronomie.

Utopaille plantes sauvages : Consoude

Puis je vous accueillerai en cuisine pour les préparer ensemble, avant de partager le repas. De préférence en plein air si le temps le permet.
Si vous avez déjà participé aux ateliers de l’année dernière, sachez que vous pouvez revenir ! Vous réviserez vos connaissances des plantes sauvages, et découvrirez de nouvelles recettes.

Utopaille plantes sauvages : Nombril de Vénus

 

Cette année encore, nous vous proposons de participer à cet atelier à prix libre. Vous trouverez un chapeau pour Maria qui partage son temps et ses connaissances. Et un pour l’association « Les jardins d’Utopaille » qui met à votre disposition le jardin, la cuisine, les recettes concoctées avec amour et tous les ingrédients Bio complémentaires nécessaires à leur réalisation !

 

Pour réserver, vous pouvez m’envoyer un message via l’onglet Contact du blog, ou m’appeler au 06 65 49 27 11. Le nombre de places est limité à 15 personnes (les inscriptions sont ouvertes pour les 2 dates).

Pour le jour J, pensez à apporter un panier, des ciseaux, de quoi prendre des notes et des photos, un tablier…

Au plaisir de vous retrouver bientôt,

Bénédicte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *