salade sauvage

Utopaille : Actualités du mois de mai

Bonjour à tous,
En ce mois de mai, nous aurons par 2 fois l’occasion de faire ce qu’il nous plaît ! Et si on peut le partager avec vous, cela nous plaît encore plus !
D’abord, nous commençons par vous proposer nos assiettes végétales lors des Printanières de St Léger Bridereix le 12 mai. Si vous ne connaissez pas les printanières, n’hésitez pas une seconde. C’est une magnifique, et assez unique, occasion de rencontrer des producteurs et des artisans locaux.
Cette année, la fête commence le samedi après-midi avec une conférence, un repas partagé et une balade nocturne. Et c’est le dimanche que les exposants arrivent.

  • Affiche Printanières
  • Programme Printanières

Ensuite, nous retrouverons certains d’entre vous pour le deuxième atelier de cueillette et cuisine des plantes sauvages le 19 mai.
Voici quelques images de celui qui a eu lieu en avril.

  • en cuisine
  • la récolte
  • la découvert

Les ateliers sont indépendants, vous pouvez participer même si vous n’étiez pas au premier, et vous ne vous ennuierez pas si vous y avez participé, car ni les plantes, ni les recettes ne sont les mêmes !
Pour mémoire, l’atelier commence à 10h, puis on part dans le jardin avec Maria Sperring, écouter ses présentations des plantes et faire la cueillette, avant de me rejoindre en cuisine.
Vers 13h30, nous partageons le repas préparé ensemble. N’oubliez pas de quoi prendre des notes, un petit panier, et votre tablier de cuisine ! Vous pouvez retrouver une présentation plus détaillée ici.

Suite à des désistements, il reste quelques places. Mais pensez à nous contacter pour réserver, c’est indispensable. Pour cela, téléphonez au 06 65 49 27 11, ou utilisez le formulaire de contact du site.

Nous nous réjouissons à l’idée de vous rencontrer à ces moments festifs !

3 réflexions sur “Utopaille : Actualités du mois de mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *